énergies renouvelables

Énergies Renouvelables : Types et usages

De plus en plus de gens se tournent vers les énergies renouvelables et vertes parce qu’elles deviennent plus efficaces, plus abordables et plus faciles à installer, mais aussi parce que les prix de l’électricité traditionnelle sont en hausse et, bien sûr, parce que nous voulons tous aider dame nature et rendre notre planète plus viable.

Quelques types d’énergie renouvelables

Si vous n’avez pas encore installé certains produits d’énergie renouvelable sur votre maison ou votre entreprise, c’est maintenant le moment idéal! Plusieurs choix de types d’énergie existant soit :

  • L’énergie solaire produite par deux types de panneaux: les panneaux solaires photovoltaïques qui convertissent la lumière du soleil en électricité, puis les panneaux solaires thermiques qui, eux, convertissent le rayonnement solaire en chaleur. les prix et autres produits d’énergies alternatives ont été réduits de moitié au cours des dernières années et de nouvelles innovations ont fait de ces technologies plus productives et efficaces.
  • Panneaux Solaires Moon génèrent de l’énergie jours et nuits avec la lumière de la lune. Vous pouvez maintenant vous attendre à une production 24h/24h tous les jours avec nos panneaux à bas spectre infrarouge. Ils ont une structure en tandem avec une matière absorbante supplémentaire de couche amorphe, qui convertit l’énergie du spectre rouge et près de l’infrarouge, permettant un renforcement de l’efficacité de plus de 50%.
  • Éolienne Invisible, Ces éoliennes sont si merveilleuses et silencieuses, votre voisinage n’en sera que jaloux! Les pales de ces éoliennes sont fabriquées en polycarbonate et sont fournis avec une garantie à vie!

Fournies par le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les chutes d’eau, les marées ou encore la croissance des végétaux, les énergies renouvelables n’engendrent pas ou peu de déchets ou d’émissions polluantes. Elles participent à la lutte contre l’effet de serre et les rejets de CO2 dans l’atmosphère, facilitent la gestion raisonnée des ressources locales.

Zoom sur l’énergie solaire renouvelable

Le soleil est la source lumineuse la plus intense de notre environnement. Il joue un rôle très important dans les phénomènes météorologiques, il est à l’origine de la plupart des formes d’énergie disponibles sur terre…

L’énergie solaire peut être employée sous formes :

  • d’énergie solaire photovoltaïque : dont les photons frappent un matériau semi-conducteur contenu dans les capteurs solaires, ce qui permet l’émission d’un courant électrique. Les cellules photovoltaïques ou photopiles sont connectées en série et en parallèle.
  • d’énergie solaire thermique basse température : pour ce type, les rayons du soleil, piégés par des capteurs thermiques vitrés, transmettent leur énergie à des absorbeurs métalliques qui réchauffent un réseau de tuyaux de cuivre où circule un fluide caloporteur. Cet échangeur chauffe l’eau stockée dans un cumulus. Et un chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude sanitaire.

Généralement, nos besoins d’énergie augmentent car l’énergie est nécessaire pour vivre. On a besoin pour se chauffer, s’éclairer, se déplacer, se nourrir, se soigner,… . Mais cette énergie que nous utilisons n’est pas éternelle, et nos ressources sont entrain de s’épuiser petit à petit. C’est pour cela qu’on cherche des énergies alternatives renouvelables qui permettent de protéger l’environnement, réduire la dépendance énergétique et réserver les ressources.

Related Posts